Articles liés au mot clef : Biologie
-
S’auto-évaluer en utilisant éducation et numérique
S’auto-évaluer en ligne avec des activités préparées par le professeur, c’est possible avec éducation et numérique.
-
Modéliser une épidémie pour comprendre l’effet des mesures sanitaires collectives prises durant l’épidémie de la Covid 19
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de différentes stratégies collectives telles que le port du masque, le confinement de la population et la vaccination de la population sur l’épidémie de la COVID-19.
-
[TraAM 2021-2022] Utiliser une simulation numérique avant de réaliser le TP en classe
-
Et le Sars-Cov 2, agent de la Covid-19 ? Comment savoir le vrai du faux ?
Montrer l’intérêt d’exercer son esprit critique face aux informations et s’approprier une méthodologie pour vérifier la fiabilité d’une information.
-
Vidéo utiliser l’oral pour comprendre les étapes d’une démarche scientifique en 5e
Comment amener les élèves à prêter une attention particulière à l’importance d’une formulation structurée et les entraîner à la pratiquer ?
Séquence sur les courants atmosphériques et océaniques en 5e
Avec l’outil Balado (disponible sur les ENT) -
Dans Ton Corps : Être sale, c’est bon pour la santé ?
Analyse d’une vidéo de la chaîne YouTube "Dans Ton Corps".
-
[TraAM 2021-2022] Utiliser le numérique pour stabiliser les connaissances une fois le TP réalisé en classe
-
Diabète et niveau social : utilisation du SIG Géodes en 1ère spécialité SVT
Découverte et utilisation du Système d’information géoscientifique Géodes en 1ère spécialité SVT pour mettre en évidence une corrélation entre prévalence du diabète et niveau social en France
-
Modélisation de la stratégie vaccinale et immunité collective
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de la couverture vaccinale pour assurer une stratégie collective.
-
Découvrir la biodiversité locale avec Tactileo Map en classe de Seconde
Comment l’application Tactileo Map permet-elle de découvrir la biodiversité locale ?