Articles liés au mot clef : Classe inversée
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Enseigner les SVT par et pour le numérique : comment ? (Séminaire Lycées)
Séminaire lycée des 10 et 11 avril 2014 : vidéos des tables rondes du matin et détails des ateliers de l’après-midi.
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La « quizinière » pour préparer des questionnaires interactifs
Le questionnaire reste un format pédagogique fréquemment utilisé en classe, à la maison ou en sortie scolaire.
L’outil numérique semble, à première vue, parfaitement à même de transposer un questionnaire pour en optimiser les potentialités et la conception.
C’est ce que propose la « quizinière », un outil de réalisation de questionnaire interactif déployé sur le réseau CANOPÉ. -
Motivation et désir de comprendre : du module Tactileo à la recherche en groupe, un autre modèle de classe inversée.
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La protection de la biodiversité proche du collège
Scénario pédagogique en cycle 4 intégré à un projet pédagogique sur la protection de la biodiversité proche du collège.
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Lettre EduNum SVT n°34 (mars 2023)
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Bilan des TraAM 2014-2015 Personnaliser les apprentissages
Bilan des TraAM académiques de l’année 2014-2015 "Personnaliser les apprentissages pour mieux développer l’esprit scientifique des élèves"
grâce aux usages numériques mobiles. -
Des outils pour créer et partager des vidéos interactives.
Analyse comparative d’outils pour créer et partager des vidéos enrichies en contenus interactifs (QCM, texte, lien, image...).
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Bilan des TraAM 2016-2017 autour des classes inversées
Bilan des TraAM SVT 2016-2017 pour l’académie de Créteil.
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La BRNE au secours de l’organisation d’une classe inversée.
Comment la BRNE peut aider à la mise en place de la classe inversée ?
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TraAM 2014-2015 - Personnaliser les apprentissages (présentation du projet)
Présentation de la déclinaison académique des TraAM nationales : Numérique et autonomie SVT, développer l’autonomie des apprentissages par le numérique (classe inversée, remédiation, relation TP Cours).