Articles liés au mot clef : Différenciation
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La pédagogie de projet au lycée à travers les « éducation à »
Présentation et synthèse du séminaire Lycée dédié à la pédagogie de projet, qui s’est déroulé les 12 et 13 mai 2015 à l’atelier Canopé du Val de Marne.
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Créer et partager des activités interactives avec H5P.
H5P est un outil (en anglais) qui permet de créer et partager une grande diversité de contenus interactifs.
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Une ressource naturelle : l’eau (scénario avec ressources éduthèque)
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WIMS, un outil numérique utilisé dans le supérieur
Actuellement très utilisée par les universitaires et par les enseignants de mathématiques dans le secondaire, WIMS s’avère un outil précieux afin de développer des stratégies d’apprentissages et de remédiation en classe et en dehors de la classe dans toutes les disciplines et notamment en SVT
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[TraAM 2021-2022] SVT, ULIS et numérique : acquérir des gestes techniques
Cette expérimentation permet de réfléchir à l’acquisition de gestes techniques en SVT pour des élèves à besoins éducatifs particuliers lorsque ceux-ci sont hors de la classe (en dispositif ULIS ici).
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Travailler sur l’évaluation, l’erreur et les critères de réussite avec Tactileo
Comment utiliser Tactileo pour travailler sur l’évaluation, l’erreur et les critères de réussite ?
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Enseigner les SVT par et pour le numérique : comment ? (Animations Collèges)
Présentation des ateliers proposés lors des animations de district au cours des mois de mars et avril 2014.
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Se former et s’informer sur le post-BAC
L’orientation est un terme qui génère beaucoup d’inquiétude chez les élèves. Beaucoup l’appréhendent comme une réponse unique à apporter à la question « Quel métier exerceras-tu plus tard ? » et donne à cette réponse une valeur de choix quasi-définitif.
Il est donc important d’expliquer les différents objectifs du lycée en terme d’orientation (le choix d’une voie post-bac n’est pas forcément le choix d’un métier) et d’identifier les compétences que les élèves doivent acquérir afin de construire un parcours d’orientation cohérent et progressif. -
Bilan des TraAM 2014-2015 Personnaliser les apprentissages
Bilan des TraAM académiques de l’année 2014-2015 "Personnaliser les apprentissages pour mieux développer l’esprit scientifique des élèves"
grâce aux usages numériques mobiles. -
Des outils pour créer et partager des vidéos interactives.
Analyse comparative d’outils pour créer et partager des vidéos enrichies en contenus interactifs (QCM, texte, lien, image...).
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