Articles liés au mot clef : Différenciation
-
Une ressource naturelle : l’eau (scénario avec ressources éduthèque)
-
La pédagogie de projet au lycée à travers les « éducation à »
Présentation et synthèse du séminaire Lycée dédié à la pédagogie de projet, qui s’est déroulé les 12 et 13 mai 2015 à l’atelier Canopé du Val de Marne.
-
Enseigner les SVT par et pour le numérique : comment ? (Animations Collèges)
Présentation des ateliers proposés lors des animations de district au cours des mois de mars et avril 2014.
-
Créer et partager des activités interactives avec H5P.
H5P est un outil (en anglais) qui permet de créer et partager une grande diversité de contenus interactifs.
-
WIMS, un outil numérique utilisé dans le supérieur
Actuellement très utilisée par les universitaires et par les enseignants de mathématiques dans le secondaire, WIMS s’avère un outil précieux afin de développer des stratégies d’apprentissages et de remédiation en classe et en dehors de la classe dans toutes les disciplines et notamment en SVT
-
[TraAM 2021-2022] SVT, ULIS et numérique : acquérir des gestes techniques
Cette expérimentation permet de réfléchir à l’acquisition de gestes techniques en SVT pour des élèves à besoins éducatifs particuliers lorsque ceux-ci sont hors de la classe (en dispositif ULIS ici).
-
[TraAM 2021-2022] Synthèse académique
Article de synthèse académique des travaux académiques mutualisés en SVT pour l’année 2021 2022 (académie de Créteil).
-
Bilan des TraAM 2014-2015 Personnaliser les apprentissages
Bilan des TraAM académiques de l’année 2014-2015 "Personnaliser les apprentissages pour mieux développer l’esprit scientifique des élèves"
grâce aux usages numériques mobiles. -
Des outils pour créer et partager des vidéos interactives.
Analyse comparative d’outils pour créer et partager des vidéos enrichies en contenus interactifs (QCM, texte, lien, image...).
-
Outils mobiles et remédiation par la vidéo
Utiliser les outils mobiles pour (se) filmer, (s’) évaluer, (se) corriger et prendre confiance en soi !
- 1
- 2