Articles liés au mot clef : Travail collaboratif
-
Un mur pour confronter ses idées
Les élèves comparent leurs interprétations d’un court extrait audio (exposé scientifique). Séquence en classe entière (TS) avec smartphone personnel en appui logistique !
-
Partager et mutualiser à partir d’un smartphone
Quelles méthodes utiliser pour diffuser te partager les travaux réalisés sur un smartphone ? Quelles sont les contraintes te les possibilités ?
-
TraAM 2014-2015 - Personnaliser les apprentissages (présentation du projet)
Présentation de la déclinaison académique des TraAM nationales : Numérique et autonomie SVT, développer l’autonomie des apprentissages par le numérique (classe inversée, remédiation, relation TP Cours).
-
"Des selfies, ça me suffit !"
Jeux de rôle sur la transmission des maladies génétiques avec productions filmées sous la forme de selfies et évaluation par les pairs.
-
Faire des SVT avec Tactileo de façon personnalisée
Comment utiliser Tactileo de Maskott en y apportant de nouvelles ressources autres que celles de la BRNE ?
-
Titanpad : le chat... et la souris
Niveau Tous Type Application en ligne gratuite Langue Anglais Support http://titanpad.com/ -
Quelques idées de séquences avec Tactileo et la BRNE pour le cycle 4 en SVT
Présentation de séquences sous la forme d’extraits de parcours avec Tactileo.
-
Echanges entre Lydie et Frédéric autour de Moodle.
Deux témoignages de professeurs sur l’utilisation de la plate-forme d’apprentissage moodle avec leurs élèves. Bilans et perspectives...
-
Rencontrer des professionnels pour construire son orientation
Le lycéen, au cours de la construction de son orientation, est confronté à des doutes et à des questionnements qui peuvent aller au-delà des établissements et des formations disponibles pour atteindre son objectif. Dans ce cas, il peut être intéressant de rencontrer des professionnels afin de mieux cerner les enjeux liés à un métier. Engager un projet de classe favorisant les partenariats entre lycée peut être une piste riche d’enseignements.
-
Un mur collaboratif comme bilan pour la classe
Travail collaboratif autour d’un Padlet afin de construire la trace écrite d’une séance sur la reproduction et la vie fixée des plantes à fleurs (Classe de Terminale).