Sciences de la vie et de la Terre

Afficher, décoder l’ADN

01 / 10 / 2012 | Martine Pernodet

 Des images

  • pot de crème antivieillissement à l’ADN de plante montrant une double hélice schématique (consigne décrire le pot)
  • capsules à l’ADN anti âge
    JPEG - 12.1 ko
  • affiche de la série américaine CSI : Les experts
    (consigne : que cherchent ? trouvent ? analysent ? les experts scientifiques)
    • JPEG - 11.2 ko
    • JPEG - 20.7 ko

 Des mots

  • texte d’un cuisinier qui a mal intégré des connaissances scientifiques et affirme qu’il faut manger de l’ADN car c’est ce qui rend vivant et en bonne santé, qu’il y en a principalement dans le dos de poulet, les feuilles de poireaux et dans la sardine mais qu’on a pas encore trouver dans quelle partie il y en avait plus.

 Des vidéos

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

pour renforcer interactions et collaborations ! Courte présentation de padlet avec quelques exemples d’utilisation avec les élèves