Sciences de la vie et de la Terre

Banque d’exercices d’évaluation transdisciplinairesciences et technologie au collège-classe de troisième-programmes

01 / 09 / 2005 | Migration
  Banque d’exercices d’évaluation transdisciplinaire

sciences et technologie au collège

TROISIÈME
EXERCICES classés en fonction du programme

Dernière mise à jour le : 01 Février
2004. Nombre d’exercices proposés au téléchargement
 : 2

 

A UNITÉ ET DIVERSITÉ DES ÊTRES HUMAINS

I

Mots
clès

Télécharger

     
B PROTECTION DE L’ORGANISME

Titre

Mots
clès

Télécharger

     
C FONCTIONNEMENT DE L’ORGANISME, ACTIVITÉ DES CELLULES ET ÉCHANGES AVEC LE MILIEU

Titre

Mots
clès

Télécharger

     
D RELATIONS AVEC L’ENVIRONNEMENT ET ACTIVITÉ NERVEUSE

Titre

Mots
clés

Télécharger

1. Justifier un modèle proposé pour la structure du nerf Nerf
  • Fibre nerveuse - Modèle - Fil électrique
file:///WD02/WebCreteil/WebcreteilF...
2. Des sensations tactiles à la perception Sensation
  • Perception - Mémoire - Tactile
file:///WD02/WebCreteil/WebcreteilF...
    file:///WD02/WebCreteil/WebcreteilF...
E RESPONSABILITÉ HUMAINE : SANTÉ ET ENVIRONNEMENT

Titre

Mots
clès

Télécharger

     
     

Accueil de la Banque d’exercices
Documents et Exercices




 

 

Articles les plus lus

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

La réforme du collège : de nouvelles opportunités

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.