Conception, Réalisation, Droits d’usage & Remerciements

23 / 12 / 2010 | Jacques Genty

Conception & réalisation

Cette « fresque numérique » a été réalisée par :

Didier BAUDRY, Professeur d’Arts plastiques,
 Josiane COMBE et Neslihan KADIOGLU, Professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre,
au collège Anatole FRANCE de DRANCY (Seine-Saint-Denis)
 Jacques GENTY et Bertrand MARNE, pour le “BIG”, GREID de Sciences de la Vie et de la Terre de l’Académie de CRÉTEIL
 sur proposition d’Alain POTHET, IPR / IA de SVT sur l’Académie de CRÉTEIL.

À partir de :

« l’Allée du Temps » exposition réalisée au Muséum National d’Histoire Naturelle en 2008, à l’initiative de P. de WEVER, professeur de géologie du Museum National d’Histoire Naturelle (MNHN) dans le cadre de l’exposition « Aux sources de la Terre ».
 et de sa déclinaison en fresque murale au collège A. FRANCE de DRANCY

Fresque inaugurée en juin 2010 et réalisée par :

les élèves des classes de 3° 5 et 3° 4 et 3° 2 en 2008 / 2009 & 3° 2 et 3° 3 en 2009 / 2010.
 sur un Projet transdisciplinaire CAC (Culture et Art au collège) :

• Sciences de la Vie et de la Terre [Josiane COMBE & Neslihan KADIOGLU]
  • Arts Plastiques [Didier BAUDRY]
  • avec le concours de Jacqueline HOUPLAIN de l’association « La RUTILE ».
     Sous la direction et les conseils scientifiques de Patrick de WEVER, directeur de recherche en Géologie et histoire de la Terre au Museum National d’Histoire Naturelle.

Remerciements à :

Patrick de WEVER, Professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle.
 Philippe JANVIER, Professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle et à L’Université Pierre et Marie Curie.
 Annie MAMECIER, IGEN de Sciences de la Vie et de la Terre.
 Alain POTHET, IPR / IA de Sciences de la Vie et de la Terre, Académie de CRÉTEIL.
 M. ROUAULT, principal du collège Anatole FRANCE de DRANCY.
 Mme AYADI, principale-adjointe au collège Anatole FRANCE de DRANCY.
 Mme BLAISE principale du collège DELATTRE de TASSIGNY du PERREUX.
 Emilie DETOUILLON, Sophie MOUGE, Manuella et Arnaud VAN PRAËT pour leurs suggestions et la relecture des textes de la version interactive.
 Guillaume AZEMA, Liliane GRANDMOUDIN, Patrice NADAM pour les tests de fonctionnement.

Ainsi qu’aux Partenaires :

Muséum National d’Histoire Naturelle.
 Conseil Général de Seine Saint-Denis.
 Rectorat de l’académie de Créteil.
 Inspection académique de Seine Saint-Denis.
 Mairie de Drancy.
 Association « la Rutile ».

Droits d’usage et mentions légales :

Le contenu de ce site est soumis à la propriété intellectuelle, telle qu’elle est définie par la loi française.

Les images de D. Baudry © sont soumises au droits d’auteur (loi du 11 mars 1957).

Toutefois, l’auteur autorise l’exploitation des images sur écrans ou par tout autre moyen de vidéoprojection dans le cadre exclusif des cours et préparations de cours réalisées par les enseignants.