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Sciences de la vie et de la Terre

Concevoir un enseignement hybride en lycée

24 / 11 / 2020 | Michelle Rondeau-Revelle | Yoann Reverdy | Justin Zallio | Lydie Desprat | Fabienne LAUVRAY

Généralités sur l’hybridation synchrone- Quelques exemples en lycée
Productions du groupe GREID SVT Créteil

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan de continuité pédagogique (novembre 2020) modifiant l’organisation des enseignements notamment en lycée, l’enseignement hybride est donc convoqué sous ses modalités synchrone ou asynchrone.
Afin de vous aider et de vous accompagner au mieux dans ces pratiques d’enseignement, cet article s’intéresse préférentiellement à l’hybridation synchrone.
Apres le rappel de ces quelques recommandations générales ci –dessous :

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Cet article présente un document concernant les généralités et les particularités de cette modalité d’enseignement ainsi qu’un corpus d’exemples, non normatifs de situation de classe, élaborés par le groupe GREID SVT de l’académie.

Généralités sur l’enseignement hybride synchrone :
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Scénarii proposés :
 2nde Thème 1 : Biodiversité, résultat et étape de l’évolution
La biodiversité change au cours du temps-
GREID Biodiversité évolution Mme FLauvray
PDF - 1.2 Mo

 2nde Thème 1 : Biodiversité, résultat et étape de l’évolution
Le métabolisme des cellules-
GREID Le métabolisme autotrophe de la chlorelle M Reverdy
PDF - 607.5 ko

 1ère SPE- La Terre, la vie et l’organisation du vivant –
Les enzymes, des biomolécules aux propriétés catalytiques
GREID Les enzymes, des biocatalyseurs spécifiques.- Lydie Desprat
PDF - 524.2 ko

 Term SPE - La Terre, la vie et l’organisation du vivant - Génétique et évolution-
L’inéluctable évolution des génomes au sein des populations
GREID L’évolution des génomes au sein des populations- Lydie Desprat
PDF - 606.5 ko

Vous pouvez retrouver en complément d’informations des articles déjà publiés sur le site SVT Créteil :