Sciences de la vie et de la Terre

Des outils pour la classe de seconde

16 / 10 / 2011 | Alain Pothet

Un groupe d’enseignants de Lycée de l’académie, rassemblés autour de Mme RONDEAU-REVELLE IA-IPR de SVT, a construit une proposition de référentiel pour la classe de seconde ainsi que des situations complexes portant sur les trois grandes thématiques du programme.

 Les enseignants engagés dans le projet

  • Anne AUMONT
  • Nathalie REIX
  • Mathilde PONCET
  • Pierre VERNEX
  • Dominique SIX
  • Dominique DUBOIS
  • Jamila EL MOANSOURI
  • Anne PRIMEL
  • Carole CECCALDI

Vous pouvez télécharger les documents en cliquant sur les liens ci-dessous.

 Les référentiels

 les situations complexes

 

Un message, un commentaire ?


Ajouter un commentaire

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles les plus lus

Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.

Profiter des avancées technologiques des smartphones pour photographier et filmer les préparations microscopiques.

Utiliser les outils du web tels que les réseaux sociaux ou les plates formes collaboratives pour proposer un apprentissage hybride à nos élèves alternant cours en classe en présentiel et cours en ligne à distance.

Exemple d’utilisation de la réalité augmentée : enrichir le cahier de l’élève de diaporamas, vidéos etc... à l’aide de l’application Aurasma.