Sciences de la vie et de la Terre

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves

17 / 04 / 2016 | Nathalie Lepouder | Sophie Jourdain | Julie Faure

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves.

Cette carte est destinée à aider les professeurs à adapter leur enseignement pour répondre aux besoins éducatifs particuliers de certains élèves et ainsi gérer l’hétérogénéité des classes, à l’heure de l’école inclusive.
Elle a été construite à partir de données établies par des professionnels et professeurs travaillant au quotidien avec ce public.
Elle permet de trouver rapidement des adaptations à mettre en place pour faciliter les apprentissages.
Certaines de ces adaptations sont profitables à toute la classe !


Make your own mind maps with Mindomo.

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Une
cellule réalise la synthèse de nombreuses (...)