Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves

17 / 04 / 2016 | Nathalie Lepouder | Sophie Jourdain | Julie Faure

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves.

Cette carte est destinée à aider les professeurs à adapter leur enseignement pour répondre aux besoins éducatifs particuliers de certains élèves et ainsi gérer l’hétérogénéité des classes, à l’heure de l’école inclusive.
Elle a été construite à partir de données établies par des professionnels et professeurs travaillant au quotidien avec ce public.
Elle permet de trouver rapidement des adaptations à mettre en place pour faciliter les apprentissages.
Certaines de ces adaptations sont profitables à toute la classe !


Make your own mind maps with Mindomo.

 

Articles les plus lus

Séance de 6e intégrant l’outil de travail collaboratif « Framapad ».

Utiliser la base de données de l’expédition Tara Océans pour tenter d’établir des relations (corrélations) entre des facteurs environnementaux et l’abondance des micro-organismes photosynthétiques.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
"courbes"

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés