Sciences de la vie et de la Terre

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves

17 / 04 / 2016 | Nathalie Lepouder | Sophie Jourdain | Julie Faure

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves.

Cette carte est destinée à aider les professeurs à adapter leur enseignement pour répondre aux besoins éducatifs particuliers de certains élèves et ainsi gérer l’hétérogénéité des classes, à l’heure de l’école inclusive.
Elle a été construite à partir de données établies par des professionnels et professeurs travaillant au quotidien avec ce public.
Elle permet de trouver rapidement des adaptations à mettre en place pour faciliter les apprentissages.
Certaines de ces adaptations sont profitables à toute la classe !


Make your own mind maps with Mindomo.

 

Articles les plus lus

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Animation présentant les principales étapes de la technique d’autoradiographie.

Utiliser Twitter pour produire du savoir et éduquer à l’utilisation critique des médias sociaux