Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves

17 / 04 / 2016 | Nathalie Lepouder | Sophie Jourdain | Julie Faure

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves.

Cette carte est destinée à aider les professeurs à adapter leur enseignement pour répondre aux besoins éducatifs particuliers de certains élèves et ainsi gérer l’hétérogénéité des classes, à l’heure de l’école inclusive.
Elle a été construite à partir de données établies par des professionnels et professeurs travaillant au quotidien avec ce public.
Elle permet de trouver rapidement des adaptations à mettre en place pour faciliter les apprentissages.
Certaines de ces adaptations sont profitables à toute la classe !


Make your own mind maps with Mindomo.

 

Articles les plus lus

Activité formative de 2nde d’une durée de 1h30, sur le thème de la biodiversité

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
"courbes"

Scénario pédagogigue de classe inversée et travail collaboratif en cycle 3 : les conditions de germination des graines et l’approche de la démarche expérimentale.