Sciences de la vie et de la Terre

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves

17 / 04 / 2016 | Nathalie Lepouder | Sophie Jourdain | Julie Faure

Des outils pour répondre aux besoins particuliers des élèves.

Cette carte est destinée à aider les professeurs à adapter leur enseignement pour répondre aux besoins éducatifs particuliers de certains élèves et ainsi gérer l’hétérogénéité des classes, à l’heure de l’école inclusive.
Elle a été construite à partir de données établies par des professionnels et professeurs travaillant au quotidien avec ce public.
Elle permet de trouver rapidement des adaptations à mettre en place pour faciliter les apprentissages.
Certaines de ces adaptations sont profitables à toute la classe !


Make your own mind maps with Mindomo.

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Etudier le vocabulaire de la BD, savoir « comment écrire une BD », s’interroger sur tous les éléments qui constituent la BD (cases, bulles, etc.) et qui sont porteurs de sens pour une utilisation en SVT.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Avoir une approche ludique du programme de Terminale S grâce à l’intelligence collective, l’exemple d’un jeu d’évasion (escape game) grandeur nature !