Expo sur le thème de l’ADN - Drancy - jusqu’au 27/02/22

07 / 02 / 2022 | Julien Loche

L’association Science Ouverte qui a pour objet d’ouvrir les jeunes aux sciences et les sciences aux jeunes propose aux élèves des établissements de Seine-Saint-Denis, accompagnés de leurs enseignants et enseignantes, une exposition d’ouverture culturelle aux sciences qui aborde le thème de la génétique  :
« ADN, la clé de la vie »

Jusqu’au 27 février 2022, Science Ouverte, en partenariat avec la ville de Drancy, réalise une exposition qui propose une exploration ludique de la génétique.
L’exposition permet d’évoquer la biodiversité, les mécanismes de l’évolution, l’histoire des découvertes en génétique, le fonctionnement et dysfonctionnement de l’ADN… tout en révélant les points communs entre les êtres vivants et les mécanismes de leur évolution au cours du temps, ainsi que la place de la génétique dans notre société et un panel des connaissances et techniques actuelles.
Les enseignantes et enseignants du 1er et du 2nd degrés qui souhaitent inscrire leurs classes sont priés de contacter Sophia Talaouit :
Tél. 01 41 50 68 44 – Email : sophia.talaouit@scienceouverte.fr
Créneaux disponibles  du 1er au 18 février (du mardi au vendredi)  : 10h-11h30  ; 14h-15h30 et 16h-17h30

Les visites de classes lycéennes sont guidées par Jacques Moreau, Biologiste moléculaire, Directeur de Recherche à l’Institut Jacques Monod (sous réserve de disponibilité du chercheur).
Les visites de classes comprennent une visite guidée suivie d’un atelier.

Informations pratiques  :
• Château de Ladoucette - Parc de Ladoucette - Rue Ladoucette - 93700 Drancy
• La présentation du pass vaccinal est obligatoire pour les créneaux de l’après-midi
• Entrée gratuite

flyer enseignants ADN expo page 1 flyer enseignants ADN expo page 2