Sciences de la vie et de la Terre

Idea mapper

31 / 03 / 2012 | Nathalie Lepouder
PNG - 46.7 koIdea mapper sur Apple Store
Langue Anglais
Prix 3,99 €
Source d’importation Local
Méthodes d’exportation Courriel / Photos
Formats d’exportation png / jpeg
Insertions image / icône
Styles de mise en forme non
Personnalisation couleurs des liens et de la police / type de police / organisation libre des liens

Idea mapper est une application simple et intuitive qui présente un visuel arborescent, reproduisant l’allure des cartes créés à la main.
La hiérarchisation des idées est automatique par diminution de la taille des lignes et de la police d’un niveau à l’autre.

Si les idées s’inscrivent le long des lignes courbes, on regrette cependant que le dimensionnement ne soit pas automatiquement adapté à la taille du mot utilisé.

Les lignes se tracent librement au doigt avec souplesse.
Une palette de 25 couleurs permet de modifier la couleur des branches et de la police. Un vaste choix de polices permet également de personnaliser la carte.

Il est possible d’insérer des icônes (45 dans la bibliothèque) et des images, n’importe où sur la carte, totalement indépendantes des lignes.

On regrette néanmoins l’impossibilité de faire des connections d’une branche à l’autre et l’exportation uniquement au format image par courriel ou via l’album photo.
On apprécie la fonction originale d’attribution de tags pour chaque carte, permettant de les retrouver par titre ou grâce aux mots clés attribués.

PNG - 148.4 ko


Application intuitive, d’un visuel élégant et arborescent, Idea mapper permet de créer des cartes de manière simple et rapide rappelant l’apparence du logiciel iMindMap.

 

Articles les plus lus

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Perfectibles, elles ne sont en rien des modèles mais juste des exemples pouvant vous servir d’ aide à la construction d’autres tâches complexes et à l’évaluation des compétences du socle commun.