Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Inventaires des laboratoires en collèges et lycées

07 / 01 / 2007 | Bernard Gissot | Jean Marie Lépouchard | Jean Pierre Levistre

Afin d’avoir un aperçu des équipements de Sciences de le vie et de la Terre en
collège et en lycée, MM. les Inspecteurs Pédagogiques Régionaux de S.V.T. de l’Académie de Créteil, effectuent une enquête auprès de chaque établissement.

Ci-joints, deux tableaux que vous pouvez lire grâce à MS Excel ou OpenOffice.Org (libre et gratuit), et que vous devrez compléter : l’un pour le collège, l’autre pour le lycée.

Une fois remplis, ces tableaux devront être adressés à M. Couvelard (son adresse de messagerie électronique est dans le document).

- Inventaire à compléter pour les collèges.
- Inventaire à compléter pour les lycées.

 

Articles les plus lus

Utiliser la base de données de l’expédition Tara Océans pour tenter d’établir des relations (corrélations) entre des facteurs environnementaux et l’abondance des micro-organismes photosynthétiques.

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Cet article est un retour d’expérience sur une séance réalisée en classe de troisième. Au cours de cette séance, les élèves ont programmé avec le logiciel Scratch afin de comprendre l’intérêt de la vaccination à l’échelle collective.

Remarque : La séance présentée est une libre adaptation d’une idée originale initialement publiée sur le site de la fondation La Main à la pâte.

Perfectibles, elles ne sont en rien des modèles mais juste des exemples pouvant vous servir d’ aide à la construction d’autres tâches complexes et à l’évaluation des compétences du socle commun.