Sciences de la vie et de la Terre

Le pastafarisme bientôt enseigné dans nos classes ?

01 / 04 / 2009 | Jacques Genty

 1- Des idées scientifiques qui gagnent du terrain :

Le conseil de l’Europe réuni en conseil extraordinaire va voter le 31/03/09 à 23h 59’ 59’’ une résolution visant à introduire la théorie pastafariste dans l’enseignement des SVT dans l’ensemble des pays d’Europe.

« En juin 2005, Bobby Henderson a soumis une lettre ouverte au Comité d’Éducation du Kansas en réponse à la décision de ce dernier d’accorder un temps d’enseignement du dessein intelligent égal à celui de la théorie de l’évolution par sélection naturelle dans les classes de biologie. Il a demandé que les théories pastafariennes se voient attribuer un temps d’enseignement égal aux autres ».(source wikipédia) .

Ces idées ayant fait leur chemin et relayées par de nombreux députés européens, c’est au tour de l’Europe d’introduire ces nouvelles idées afin que le « vieux continent » reste dans le peloton de tête de la recherche scientifique .

 2- Les points marquants :

2.1- Les preuves anatomiques

  • Existence d’un organisme à symétrie bilatérale doté d’un « cerveau » très développé surmonté de 2 yeux ou appendices optiques. L’ensemble du corps – réduit à 2 sacs pulmonaires- étant entourés d’autres appendices non spécialisés tactiles et/ ou locomoteurs.
    JPEG - 66.7 ko
    « La création » : Tableau de Michel-Ange
    Découverte de la représentation d’un organisme biologique encore inconnu « Spaghetticus monsteris* » sous le tableau original de Michel-Ange.
    Cliquez sur le lien pour découvrir l’organisation anatomique décryptée par les spécialistes du BIG.
  • Cette Découverte a été révélée lors de récents des travaux de restauration du plafond de la chapelle Sixtine par un examen aux rayons X, sous la classique représentation très connue de Michel Ange. [1]

2.2- Évolution biologique et Évolution planétaire

  • Au niveau phylogénétique. Cet organisme – « sommet » de l’évolution actuelle - apporte une contre preuve irréfutable à la théorie de l’évolution de Darwin.
  • Au niveau de l’équilibre écologique : Cette découverte et ses conséquences sur les écosystèmes font apparaître le réchauffement climatique actuel comme un « détail » de l’histoire géologique.

 3- En savoir plus :

[1Cette représentation est par ailleurs confortée par de nombreux témoins qui affirment avoir été touchés par « Son Appendice Nouillesque ». NdlR : cet appendice est en réalité interprété scientifiquement comme un appendice tactile. ( voir illustration ci dessus )

 

Articles les plus lus

Avoir une approche ludique du programme de Terminale S grâce à l’intelligence collective, l’exemple d’un jeu d’évasion (escape game) grandeur nature !

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »