Sciences de la vie et de la Terre

Le sol en danger

14 / 04 / 2012 | Alain Pothet

Activités qui engagent les élèves dans la rédaction d’un article journalistique à partir de l’analyse de différentes ressources expérimentales et documentaires. L’analyse d’une expérience, la visualisation d’une vidéo, le travail sur l’image sont autant de capacités développées par cette situation motivante déclenchée par un article récent du Monde.

Cette activité a été imaginée et réalisée par Mme PITOU du lycée Teilhard de Chardin (Saint-Maur-des-Fossés 94)

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Bilan des TraAM SVT 2016-2017 pour l’académie de Créteil.