Sciences de la vie et de la Terre

Le sol en danger

14 / 04 / 2012 | Alain Pothet

Activités qui engagent les élèves dans la rédaction d’un article journalistique à partir de l’analyse de différentes ressources expérimentales et documentaires. L’analyse d’une expérience, la visualisation d’une vidéo, le travail sur l’image sont autant de capacités développées par cette situation motivante déclenchée par un article récent du Monde.

Cette activité a été imaginée et réalisée par Mme PITOU du lycée Teilhard de Chardin (Saint-Maur-des-Fossés 94)

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Avoir une approche ludique du programme de Terminale S grâce à l’intelligence collective, l’exemple d’un jeu d’évasion (escape game) grandeur nature !

Des pistes pour travailler autour des grands enjeux planétaires.