Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

M’T SVT - S1E4 : les SVT, en classe ça se passe comment ?

01 / 06 / 2016 | Guillaume Azéma

Accéder à la vidéo en ligne


MTSVT S1E4 par svtcreteil

PNG - 222.9 ko

Télécharger la vidéo

Haute définition

Définition intermédiaire

Télécharger les sous-titres

Accéder à l’ensemble des sous-titres

 

Articles les plus lus

Utiliser la base de données de l’expédition Tara Océans pour tenter d’établir des relations (corrélations) entre des facteurs environnementaux et l’abondance des micro-organismes photosynthétiques.

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.

Cet article est un retour d’expérience sur une séance réalisée en classe de troisième. Au cours de cette séance, les élèves ont programmé avec le logiciel Scratch afin de comprendre l’intérêt de la vaccination à l’échelle collective.

Remarque : La séance présentée est une libre adaptation d’une idée originale initialement publiée sur le site de la fondation La Main à la pâte.