Outils de référence Lycée Première S Sciences de la vie
01 /
09 /
2005
| Sacha Touille
Classe de Première S 2002Partie I - Sciences de la vie
N’oubliez pas que votre navigateur vous propose des fonctions de recherche de mots ! (Enfoncez les touches Ctrl et F simultanément) |
RéALISER |
|||
Compétence évaluée |
Objectif |
Support |
Ref. |
Mettre en oeuvre un protocole | La spécificité enzymatique | Action de l’amidon-synthétase extraite de pomme de terre | 2.2 |
Mettre en œuvre un protocole | Conditions d’action des enzymes | Influence de la température et du pH sur l’activité de la péroxydase du navet | 2.3.2 |
RAISONNER |
|||
Compétence évaluée |
Objectif |
Support |
Ref. |
Mettre en relation des données et une observation | Relation entre séquence, structure et activité de l’hémoglobine | Logiciel "Rasmol" : structure Hba/HbS | 1.1.3 |
COMMUNIQUER, TRAITER LES INFORMATIONS |
Compétence évaluée |
Objectif |
Support |
Ref. |
COMMUNIQUER, S’INFORMER |
Compétence évaluée |
Objectif |
Support |
Ref. |
Utiliser le code génétique | Relation entre gène et chaîne polypeptidique | Logiciel "Gène" | 3.3.1 |
COMMUNIQUER, EXPRIMER |
Compétence évaluée |
Objectif |
Support |
Ref. |
Réaliser un schéma bilan | Étapes de la synthèse des protéines et structures cellulaires impliquées | Logiciel "Cellule animale" | 1.3.1 |