Sciences de la vie et de la Terre

Outils de référence Lycée Première S Sciences de la vie

01 / 09 / 2005 | Sacha Touille

Classe de Première S 2002

Partie I - Sciences de la vie

DU GéNOTYPE AU PHéNOTYPE, RELATIONS AVEC L’ENVIRONNEMENT

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RéALISER

Compétence évaluée

Objectif

Support

Ref.

Mettre en oeuvre un protocole La spécificité enzymatique Action de l’amidon-synthétase extraite de pomme de terre 2.2
Mettre en œuvre un protocole Conditions d’action des enzymes Influence de la température et du pH sur l’activité de la péroxydase du navet 2.3.2

  

RAISONNER

Compétence évaluée

Objectif

Support

Ref.

Mettre en relation des données et une observation Relation entre séquence, structure et activité de l’hémoglobine Logiciel « Rasmol » : structure Hba/HbS 1.1.3

  

COMMUNIQUER, TRAITER LES INFORMATIONS

Compétence évaluée

Objectif

Support

Ref.

 

COMMUNIQUER, S’INFORMER

Compétence évaluée

Objectif

Support

Ref.

Utiliser le code génétique Relation entre gène et chaîne polypeptidique Logiciel « Gène » 3.3.1

 

COMMUNIQUER, EXPRIMER

Compétence évaluée

Objectif

Support

Ref.

Réaliser un schéma bilan Étapes de la synthèse des protéines et structures cellulaires impliquées Logiciel « Cellule animale » 1.3.1

 

 



SVT Académie de Créteil

 

 

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