Sciences de la vie et de la Terre

Rapport de l’Inspection Générale : « Mettre les élèves en activité au collège pour les former, les évaluer, les orienter »

29 / 05 / 2007 | Webmestre

Voici le rapport de l’inspection générale de SVT n° 2007-031 d’avril 2007 « Mettre les élèves en activité au collège pour les former, les évaluer, les orienter », destiné à Monsieur le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

 

Articles les plus lus

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Page de présentation de la fresque des temps géologiques. Intentions pédagogiques, menu d’accès aux différents articles et aux 2 déclinaisons de la frise des temps géologiques.

Perfectibles, elles ne sont en rien des modèles mais juste des exemples pouvant vous servir d’ aide à la construction d’autres tâches complexes et à l’évaluation des compétences du socle commun.