Sciences de la vie et de la Terre

Rapport de l’Inspection Générale : « Mettre les élèves en activité au collège pour les former, les évaluer, les orienter »

29 / 05 / 2007 | Webmestre | Bertrand Marne

Voici le rapport de l’inspection générale de SVT n° 2007-031 d’avril 2007 « Mettre les élèves en activité au collège pour les former, les évaluer, les orienter », destiné à Monsieur le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Avoir une approche ludique du programme de Terminale S grâce à l’intelligence collective, l’exemple d’un jeu d’évasion (escape game) grandeur nature !

Perfectibles, elles ne sont en rien des modèles mais juste des exemples pouvant vous servir d’ aide à la construction d’autres tâches complexes et à l’évaluation des compétences du socle commun.