Ressources Anki pour les classes de 1ere S et de Tale S

15 / 06 / 2016 | Maxime Treiber

Dans le bus, à l’école ou à la maison ; sur ordinateur, tablette ou téléphone ; l’application ANKI permet aux élèves de réviser en tout lieu et à tout moment.

Flashcards à personnaliser

Les Flashcards sont des outils de mémorisation active qui peuvent faciliter l’entrée et l’efficacité de l’apprentissage de notions. Elles sont un support de plus à disposition des élèves pour leurs apprentissages. Voir le retour d’expérience en classe de 2nd.

Voici des paquets de cartes pour l’application ANKI pour les classes de 1ère S et de Tale S. Les questions rassemblées sont issues de sources diverses : de propositions personnelles, de sujets de bac (jusqu’à 2016 !), de la banque de QCM de l’académie de Strasbourg ou encore de différents livres de SVT.

Les questions sont de type QCM, avec et sans photographie. Elles permettent majoritairement de mémoriser et de mobiliser les connaissances.

JPEG - 103.2 ko

Les paquets de cartes téléchargés sont tous modifiables et adaptables à vos classes : vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des cartes. Par exemple, vous pouvez apporter des informations complémentaires au dos des cartes pour indiquer aux élèves où et comment revoir la connaissance testée qui ne serait pas maitrisée.

PNG - 233.6 ko

Téléchargements

Pour les élèves de 1ère S

279 cartes proposées ainsi :
 Thème 1A (47 cartes réparties en 3 paquets)
 Thème 1B (76 cartes réparties en 4 paquets)
 Thème 2A (17 cartes)
 Thème 2B ( 25 cartes réparties en 3 paquets)
 Thème 3A ( 45 cartes réparties en 2 paquets)
 Thème 3B ( 32 cartes réparties en 3 paquets)
 Thème 3S (37 cartes réparties en 3 paquets)

Télécharger l’ensemble des paquets de cartes de 1ère S