SVTNUM 2017 : venez échanger avec nous !

30 / 03 / 2017 | Guillaume Azéma

L’académie de Créteil organise une après-midi autour du numérique et des SVT : SVTNUM, les journées numériques de #svtcréteil.

L’objectif de cette demi-journée est de permettre à l’ensemble des personnels impliqués dans l’enseignement des SVT (enseignants du 1er degré, du 2nd degré, du supérieur, personnels de laboratoire, étudiants…) de venir échanger autour de thématiques liées au numérique et aux SVT.

Cet événement se déroulera le 17 mai 2017 après-midi au collège international de Noisy-Le-Grand, qui sera pour l’occasion organisé en plusieurs espaces.

• Un espace « barcamp » : : vous pourrez échanger autour de 2 thématiques fortes : "Les classes inversées" et "Les équipements individuels des élèves"
  • Un espace « explorcamp » : dédié aux retours d’expériences et aux présentations, des intervenants vous feront partager leurs pratiques, chaque présentation étant suivie d’un temps d’échange
  • Un espace « genius bar » : dédié aux échanges en face-à-face avec nos experts « maison », cet espace sera le lieu des conseils individualisés. Vous avez une question ? Ils ont (probablement) une réponse !
  • Un espace "exposants", pour aller voir les nouveautés, prendre contact ou demander un conseil technique

Découvrez le programme détaillé et la liste des exposants :

En parallèle se déroulera un marathon pédagogique (qui aura débuté la veille au matin) ; Les productions des participants seront présentées en fin d’après-midi.

Vous trouverez ci-dessous un formulaire de pré-inscription pour cette demi-journée.

Nous vous confirmerons par la suite votre inscription (dans la limite des places disponibles).

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2017.