Scénario pédagogique : Communication intra-spécifique et sélection sexuelle

19 / 07 / 2020 | Manuella Van Praet | Michelle Rondeau-Revelle

Pour accompagner la réflexion sur la mise en œuvre des nouveaux programmes de lycée et en complément des ressources nationales présentes sur Eduscol, le groupe de travail "Ressources lycée" propose des scénarios pédagogiques sur certaines parties du programme de Seconde et de Première.

Cet article présente un scénario pédagogique travaillant la thématique "Communication intra-spécifique et sélection sexuelle" en Seconde. C’est une proposition de transposition immédiate dans la classe des ressources d’accompagnement Eduscol.

Cette séquence est l’occasion de travailler par une approche statistique la valeur de la mesure dans une démarche expérimentale.
Le choix est fait de profiter aussi de cette séquence pour travailler les compétences de présentation d’un oral scientifique pour contribuer à la préparation des élèves au grand oral du Baccalauréat 2021.
PDF - 2.6 Mo