Wébinaire élèves de 4e, 3e et 2de - l’eau : défi mondial, enjeux locaux - Vendredi 7 Octobre après-midi

04 / 10 / 2022 | Julien Loche

Wébinaire élèves organisé pour la fin des Semaines européennes du développement durable et du début de la Fête de la science

Pour marquer la fin des SEDD 2022 (Semaines européennes du développement durable) et le début de la FDS 2022 (Fête de la science) dont la thématique de cette 31e édition est le "réveil climatique".

Nous vous proposons un wébinaire à destination des élèves de 4e, 3e et de 2de ainsi que pour les écodélégués. Il aura lieu le vendredi 7 octobre de 14h30 à 16h. Le thème est : "l’eau, défi mondial, enjeux locaux".

flyer webinaire eau eleve 071022

2 intervenants :

1. David Blanchon, géographe, professeur à l’université de Paris Nanterre ;
  2. Joanna Brunelle adjointe à la cheffe du Département ressources et milieux aquatiques à la DRIEAT Ile de France
    Ils évoqueront les enjeux autour de la ressource en eau à l’échelle mondiale, en lien avec les travaux du GIEC, ainsi que la gestion locale et les défis à relever dans notre région.

Pour la connexion webex, il est conseillé de tester auparavant la plateforme puisque parfois le pare-feu peut bloquer cette application.