Sciences de la vie et de la Terre

iFreeMind

31 / 03 / 2012 | Patrice Nadam
logo ifreemind iFreeMind sur Apple Store
Langue Anglais
Prix 3,99 € (pour iPhone)
Source d’importation Local / Wifi
Méthodes d’exportation Courriel / Wifi
Formats d’exportation mm
Insertions icônes
Styles de mise en forme non
Personnalisation couleur du texte

Cette application, destinée à l’iPhone, offre très peu de confort d’utilisation, même sur un iPad. La qualité de l’affichage est désastreux. En mode édition, l’espace offert à la carte est très réduit rendant difficile une vue d’ensemble.

iFreeMind propose peu de fonctionnalités et son utilisation est peu fluide. La réorganisation de la carte s’effectue exclusivement par copier-coller. Les cartes sont très figées. L’aspect vieillot de l’interface va de paire avec la version utilisée pour générer les cartes (version 8 de FreeMind)

Une fonctionnalité appréciée est le Webfile Manage qui permet de se connecter par wifi à la tablette depuis un ordinateur et accéder au contenu de l’application. Cela permet de récupérer et d’y déposer très rapidement des cartes... mais attention, là encore, à la compatibilité des versions ! On retrouve cette fonctionnalité dans l’application gratuite FreeMindLite, réalisée par l’auteur de iFreeMind, permettant de lire les cartes Freemind sur un iPhone ou un iPad (mais pas de les créer).

ifreemind


Application pour iphone payante très décevante qui offre peu de compatibilités avec les nouvelles versions de FreeMind et de Freeplane.

 

Articles les plus lus

réflexion et proposition pour une séance de TP de 2nde sur le plan d’organisation des Vertébrés

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
« courbes »

Si les métiers du numérique sont en plein développement, celui de YouTuber (du nom de la plateforme Youtube) est apparu il y a quelques années et il est devenu incontournable.

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.