Articles liés au mot clef : Classe inversée
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Germinations des graines et démarche expérimentale
Scénario pédagogigue de classe inversée et travail collaboratif en cycle 3 : les conditions de germination des graines et l’approche de la démarche expérimentale.
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La classe inversée / Ce que c’est et Ce que ce n’est pas
Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.
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Créer et partager des activités interactives avec H5P.
H5P est un outil (en anglais) qui permet de créer et partager une grande diversité de contenus interactifs.
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Motivation et désir de comprendre : du module Tactileo à la recherche en groupe, un autre modèle de classe inversée.
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La protection de la biodiversité proche du collège
Scénario pédagogique en cycle 4 intégré à un projet pédagogique sur la protection de la biodiversité proche du collège.
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Inversion et division cellulaire avec Tactiléo en cycle 4
Cet article a pour but de présenter un exemple d’utilisation d’un module Tactiléo dans un objectif de travail en classe inversée.
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Des outils pour créer et partager des vidéos interactives.
Analyse comparative d’outils pour créer et partager des vidéos enrichies en contenus interactifs (QCM, texte, lien, image...).
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« Questionnaires » et « QCM » à la loupe !
Cet article tente modestement de faire le point sur ce qui est couramment nommé « questionnaire », « quiz » ou « QCM ». Après une tentative de définition, l’article propose de présenter les contextes d’utilisation de ces questionnaires, de faire la synthèse des outils disponibles et d’en dégager les principaux intérêts et inconvénients.
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Moodle, plate-forme pour cours en ligne ...
Présentation des fonctionnalités de la plateforme de formation à distance Moodle.
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S’approprier des savoirs sur l’immunité adaptative en TS en utilisant une séance inversée.
Utiliser une séance inversée en TS afin que les élèves s’approprient le vocabulaire sur les mécanismes de l’immunité adaptative et travaillent de manière autonome et individualisée la capacité « Exploiter des ressources dans le but de résoudre un problème » grâce à des exercices interactifs à distance.