Articles liés au mot clef : BYOD
-
Expérimenter avec un smartphone
Avec ses nombreux capteurs, le smartphone devient un outil de mesure utile au laboratoire.
-
Photographier et filmer avec son smartphone des préparations microscopiques
Profiter des avancées technologiques des smartphones pour photographier et filmer les préparations microscopiques.
-
Découvrir la biodiversité locale avec Tactileo Map en classe de Seconde
Comment l’application Tactileo Map permet-elle de découvrir la biodiversité locale ?
-
Augmenter la réalité avec Aurasma
Présentation de l’application gratuite Aurasma permettant de lire et de créer de la réalité augmentée.
-
S’approprier des savoirs sur l’immunité adaptative en TS en utilisant une séance inversée.
Utiliser une séance inversée en TS afin que les élèves s’approprient le vocabulaire sur les mécanismes de l’immunité adaptative et travaillent de manière autonome et individualisée la capacité « Exploiter des ressources dans le but de résoudre un problème » grâce à des exercices interactifs à distance.
-
Utilisations pédagogiques de la réalité augmentée
Des pistes pédagogiques utilisant la réalité augmentée.
-
Éduquer à l’usage responsable du smartphone
Quelques pistes pour utiliser le smartphone avec les élèves dans le cadre d’activités numériques responsables.
-
« Je sais l’expliquer, mais je ne sais pas comment l’écrire… » : Utilisation du téléphone pour aider les élèves à rédiger une réponse
Utilisation du portable de l’élève pour l’aider à produire un texte à l’écrit.
-
Communiquer avec un smartphone
Quels sont les spécificités d’une communication scientifique avec un smartphone ?
-
Catalogue d’applications mobiles dédiées aux SVT