Articles liés au mot clef : BYOD
-
Les difficultés rencontrées
Difficultés rencontrées lors de la mise en place du TraAM sur la mobilité 2012-2013
-
Photographier et filmer avec son smartphone des préparations microscopiques
Profiter des avancées technologiques des smartphones pour photographier et filmer les préparations microscopiques.
-
Communiquer avec un smartphone
Quels sont les spécificités d’une communication scientifique avec un smartphone ?
-
Augmenter la réalité avec Aurasma
Présentation de l’application gratuite Aurasma permettant de lire et de créer de la réalité augmentée.
-
S’approprier des savoirs sur l’immunité adaptative en TS en utilisant une séance inversée.
Utiliser une séance inversée en TS afin que les élèves s’approprient le vocabulaire sur les mécanismes de l’immunité adaptative et travaillent de manière autonome et individualisée la capacité « Exploiter des ressources dans le but de résoudre un problème » grâce à des exercices interactifs à distance.
-
Découvrir la biodiversité locale avec Tactileo Map en classe de Seconde
Comment l’application Tactileo Map permet-elle de découvrir la biodiversité locale ?
-
Expérimenter avec un smartphone
Avec ses nombreux capteurs, le smartphone devient un outil de mesure utile au laboratoire.
-
Utiliser le smartphone des élèves en SVT - TraAM 2012-2013
Présentation du TraAM 2012-2013 sur la Mobilité proposé par l’académie de Créteil.
-
Bilan des TraAM 2014-2015 Personnaliser les apprentissages
Bilan des TraAM académiques de l’année 2014-2015 "Personnaliser les apprentissages pour mieux développer l’esprit scientifique des élèves"
grâce aux usages numériques mobiles. -
J’ai pris le TraAM
Antoine Taly a participé à la réflexion du groupe TraAM sur la personnalisation des apprentissages. Il nous propose ici sa note d’observation du travail réalisé.