Articles liés au mot clef : Travail collaboratif
-
Bilan des TraAM 2014-2015 Personnaliser les apprentissages
Bilan des TraAM académiques de l’année 2014-2015 "Personnaliser les apprentissages pour mieux développer l’esprit scientifique des élèves"
grâce aux usages numériques mobiles. -
Un projet collaboratif autour du thème sur le climat
Des élèves de Terminale S ont réalisé un travail collaboratif sur 5 séances autour du thème sur le Climat (enseignement de spécialité) en autonomie à l’aide d’outils numériques facilitant la collaboration.
-
Apprendre à utiliser d’autres applications avec Tactileo
Comment utiliser Tactileo pour apprendre à utiliser d’autres applications ?
-
J’ai pris le TraAM
Antoine Taly a participé à la réflexion du groupe TraAM sur la personnalisation des apprentissages. Il nous propose ici sa note d’observation du travail réalisé.
-
Travailler à plusieurs mains...
Vidéo de la table ronde du séminaire Lycée 2014 sur le thème : « Utiliser l’intelligence collective pour personnaliser les apprentissages ! »
-
Un mur pour confronter ses idées
Les élèves comparent leurs interprétations d’un court extrait audio (exposé scientifique). Séquence en classe entière (TS) avec smartphone personnel en appui logistique !
-
Partager et mutualiser à partir d’un smartphone
Quelles méthodes utiliser pour diffuser te partager les travaux réalisés sur un smartphone ? Quelles sont les contraintes te les possibilités ?
-
TraAM 2014-2015 - Personnaliser les apprentissages (présentation du projet)
Présentation de la déclinaison académique des TraAM nationales : Numérique et autonomie SVT, développer l’autonomie des apprentissages par le numérique (classe inversée, remédiation, relation TP Cours).
-
"Des selfies, ça me suffit !"
Jeux de rôle sur la transmission des maladies génétiques avec productions filmées sous la forme de selfies et évaluation par les pairs.
-
Faire des SVT avec Tactileo de façon personnalisée
Comment utiliser Tactileo de Maskott en y apportant de nouvelles ressources autres que celles de la BRNE ?