Articles liés au mot clef : Travail collaboratif
-
TraAM 2014-2015 - Personnaliser les apprentissages (présentation du projet)
Présentation de la déclinaison académique des TraAM nationales : Numérique et autonomie SVT, développer l’autonomie des apprentissages par le numérique (classe inversée, remédiation, relation TP Cours).
-
Apprendre à utiliser d’autres applications avec Tactileo
Comment utiliser Tactileo pour apprendre à utiliser d’autres applications ?
-
J’ai pris le TraAM
Antoine Taly a participé à la réflexion du groupe TraAM sur la personnalisation des apprentissages. Il nous propose ici sa note d’observation du travail réalisé.
-
Bilan des TraAM 2014-2015 Personnaliser les apprentissages
Bilan des TraAM académiques de l’année 2014-2015 "Personnaliser les apprentissages pour mieux développer l’esprit scientifique des élèves"
grâce aux usages numériques mobiles. -
Enseigner les SVT par et pour le numérique : comment ? (Animations Collèges)
Présentation des ateliers proposés lors des animations de district au cours des mois de mars et avril 2014.
-
"Des selfies, ça me suffit !"
Jeux de rôle sur la transmission des maladies génétiques avec productions filmées sous la forme de selfies et évaluation par les pairs.
-
Travailler à plusieurs mains...
Vidéo de la table ronde du séminaire Lycée 2014 sur le thème : « Utiliser l’intelligence collective pour personnaliser les apprentissages ! »
-
Echanges entre Lydie et Frédéric autour de Moodle.
Deux témoignages de professeurs sur l’utilisation de la plate-forme d’apprentissage moodle avec leurs élèves. Bilans et perspectives...
-
Un mur pour confronter ses idées
Les élèves comparent leurs interprétations d’un court extrait audio (exposé scientifique). Séquence en classe entière (TS) avec smartphone personnel en appui logistique !
-
Un mur collaboratif comme bilan pour la classe
Travail collaboratif autour d’un Padlet afin de construire la trace écrite d’une séance sur la reproduction et la vie fixée des plantes à fleurs (Classe de Terminale).