Numérique
Ecole du socle
Education prioritaire
B.O.
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences de la vie et de la Terre
Toggle navigation
Thématiques
Thématiques
Par et pour le numérique
BYOD et mobilité
Cartes heuristiques
Classes inversées
Education aux médias et à l’information
Enseigner avec les données
Expertises de ressources numériques
Intelligence collective
Plates-formes collaboratives
TraAM
Continuum bac-3/bac+3
Compétences psychosociales
En savoir plus sur les CPS
Les CPS à l’école, au collège, au lycée général technologique et professionnel
Les CPS en pratique dans l’académie de Créteil
Des ressources pédagogiques pour alimenter les projets sur les CPS
Se former pour transférer les CPS en classe
Pour aller plus loin...sur les CPS
Année de la biologie 2021-2022
Education à la santé et à la sexualité
Textes institutionnels
Lettres d’informations sur l’éducation à la sexualité et références utiles
Ressources académiques
Ressources pédagogiques
Se former / S’informer
Egalité filles - garçons
Envie de Science
Olympiades et concours
Evènements
Formations & séminaires
Informations scientifiques
Promotion de l’esprit scientifique
Développement durable
Actu COP21
Jardins de Créteil
Rapport du GIEC et COP24
Se former
Enseigner en langues étrangères
Contexte institutionnel et animations
Développer ses compétences professionnelles
Diversifier ses pratiques en classe
Ouverture internationale
Pédagogie et didactique
Examens et concours
Objectif DNB
Besoins éducatifs particuliers
Lithothèque, sorties et partenariats
Animations
Animations
Rejoignez-nous et découvrez la vie de la communauté SVT Créteil !
Echo des animations académiques
Réforme lycée 2019 / Bac 2021
SVTNUM, les journées numériques de #svtcreteil
Echo des classes
Informations IPR
Informations IPR
Informations institutionnelles
Lettres d’information et de rentrée
Formations SVT et transversales
Projets
2022-2023
Distanciel et présentiel
Distanciel et présentiel
Des conseils pour débuter sur vos séquences à distance
Des conseils pour envisager la progression et l’évaluation pendant la continuité
Des liens vers des pistes générales sur l’enseignement à distance (CNED, ENT, BRNE)
Les outils de l’ENT
Ressources SVT (banques, sites)
Ressources SVT classées par niveau
Du bilan de la continuité à la préparation de la prochaine année scolaire
Sujets pour oraux de rattrapage -bac 2020
Concevoir un enseignement hybride au lycée
Nouveaux programmes lycée
Accueil
>
Thématiques
>
Enseigner en langues étrangères
>
Ouverture internationale
>
Financements de projets internationaux
Financements de projets internationaux
09 /
07 /
2015
| 0. Sophie Pons
sur web
Pistes de financement
Dans la même rubrique...
Présentation du site du British Council, un partenaire privilégié pour vos échanges culturels
Présentation du système éducatif du Mexique et de l’Allemagne
Intervention de Phil Bal sur l’esprit de l’enseignement en CLIL, dans le cadre d’un partenariat proposé par le British Council
Jour de la Terre (en partenariat avec l’UNAM)
Les SVT de l’académie de Créteil étaient représentées au congrès annuel de l’ Union Européenne des Géosciences à Vienne (Aut)
Articles les plus lus
Idées-clé et arguments du programme de SPE-Terminale
Donner des axes et un sens au traitement du plan d’organisation des Vertébrés en classe de seconde lorsqu’on a déjà traité la notion de gène
Activité et évaluation en Seconde : biodiversité
Germinations des graines et démarche expérimentale
Analyse et interprétation de représentaion graphiques (Fiche Elève)
Tweets by SVTdeCreteil