Jour de la Terre (en partenariat avec l’UNAM)

10 / 01 / 2019 | Webmestre

Dans le cadre d’un accord de coopération entre l’Université Nationale Autonome (UNAM) de Mexico et l’académie de Créteil, il est proposé aux établissementsd’échanger autour d’évènements, de défis organisés par l’une ou l’autre des institutions et de favoriser ainsi des projets pédagogiques communs.
L’éducation au développement durable est l’un de ces défis.
Au Mexique, le Jour de la Terre sera célébré le 22 avril 2019. A cette occasion, le Collège des sciences et humanités -CCH- de l’UNAM (soit 5 lycées de 12 000 élèves chacun environ) invitent les élèves de l’académie de Créteil, de la 3ème à la terminale, à présenter en partenariat avec une classe mexicaine un projet lié à la biodiversité, un écosytème ou une initiative destinée à protéger l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous l’appel à participation envoyé par notre partenaire, le CCH ainsi que la fiche de participation à compléter par les établissements intéressés et à renvoyer avant le 25 janvier 2019 à :

• jeremy.perradin[@]ac-creteil.fr,
  • avec copie à : sophie.roy-laporte[@]ac-creteil.fr, ce.dareic[@]ac-creteil.fr,
Appel à participation
Fiche AAP