La COP21, J5

04 / 12 / 2015 | Julien Loche

1) Actus :
Les négociateurs n’ont plus qu’une nuit pour finaliser le projet de texte d’accord, qu’ils doivent remettre, samedi 5 décembre à midi, à Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères et président de la conférence mondiale sur le climat (COP21).
Pour accéder au récapitulatif de la journée, cliquez ici.
Au programme : deux versions du texte d’accord, 700 maires à l’Hôtel de ville, la justice climatique en plein essor.
Une vidéo sur la rédaction d’un accord à la COP :

2) Ressources :
comment vivre sans pétrole ? Emission de France Culture de ce jour : pour lire et regarder les informations, cliquez ici.
Un article sur les lombricomposteurs, les jardins partagés et la permaculture, des villes qui désinvestissent les énergies fossiles.

JPEG - 224.4 ko

Une page sur ce que nous disent les Oiseaux par rapport au réchauffement climatique. Pour y accéder, cliquez ici. (de très belles photos).

cop21_oiseaux_rechauffement_climatique

3) Vidéo :
délégation d’Arabie Saoudite au projet interacadémique "Lycéens franciliens ; notre COP21" par le lycée Saint-Exupéry de Créteil.
Cliquez ici pour la visionner.

COP21_lyceens_franciliens_AS