Mathématiques et modélisation au cycle 4

26 / 11 / 2018 | Webmestre

Le dispositif E3M (Équipes mobiles mathématiques et modélisation) proposé par la mission « Promotion de l’esprit scientifique » est une action de formation visant l’accompagnement des enseignants d’un établissement dans la mise en œuvre de stratégies de résolution de problèmes par les élèves en mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie. Ce dispositif a permis d’offrir une formation « hybride » (en présentiel et à distance) massive et généralisée sur le pôle scientifique de nombreux collèges de l’académie de Créteil au niveau de la classe de quatrième.

Une brochure synthétise certains contenus de ces formations et présente des exemples de projets interdisciplinaires réalisés.

Cette brochure est accessible sur le site de mathématiques de l’académie de Créteil.