Olympiades de géosciences 2021

10 / 06 / 2021 | Sophie Pons

La cérémonie académique de remise des prix des Olympiades des Géosciences 2021 a eu lieu le mercredi 9 juin.

12 établissements étaient engagés cette année dans ces Olympiades et nous remercions les enseignants de SVT pour leur investissement malgré un contexte sanitaire bien complexe :

Les Pannevelles à Provins

Charlotte Delbo à Dammartin en Goele

Eugène Delacroix à Drancy

Paul Eluard à Saint Denis

La maison de la légion d’honneur à Saint Denis

La Salle à Saint Denis

Françoise Cabrini à Noisy le Grand

Léonard de Vinci à Tremblay en France

Louis Armand à Nogent sur Marne

Condorcet à Saint Maur des Fossés

Berlioz à Vincennes

Guillaume Budé à Limeil Brévannes

126 élèves ont passé l’épreuve le jeudi 1er avril.

Pour des raisons sanitaires, la cérémonie n’a pas eu lieu à l’UPEC cette année mais en Visio-Réunion entre le rectorat et les 12 établissements...dans la bonne humeur.

M. Gabriel Teurquety est intervenu en tant qu’universitaire pour une conférence présentant à la fois son parcours de chercheur et son sujet de thèse sur "L’exploitation exceptionnelle des silex turoniens du Sud du Bassin Parisien par les sociétés paléolithiques du Massif Central."

Grace aux sponsors (BRGM, MNHN, Jeulin, Sordalab, Pierron et Eurosmart) des lots ont pu être remis aux 30 premiers lauréats.

La 1ère lauréate est Selma MESSAOUDI du Groupe scolaire La Salle de Saint-Denis qui a obtenu la note de 28/30. Elle représentera notre académie pour les Olympiades nationales des Géosciences dont la cérémonie aura lieu le mercredi 22 septembre 2021 à la société géologique de France.

Nous lui souhaitons tous bonne chance !

En image :
Les élèves du lycée Berlioz à Vincennes :

JPEG - 257.5 ko

Les élèves du Lycée Françoise Cabrini à Noisy le grand :

JPEG - 121.7 ko