Stage pour les lycéens - 1ère semaine des vacances de février 2022 - ADN

07 / 02 / 2022 | Julien Loche

Conçus et assurés par des chercheuses et chercheurs ainsi que par des médiatrices et des médiateurs, les stages de Science Ouverte proposent aux élèves du collège, du lycée et du premier cycle universitaire une ouverture culturelle aux sciences avec des travaux de recherche et d’exploration, des restitutions orales, des conférences et discussions avec des scientifiques et des sorties dans des lieux liés aux sciences (laboratoires, musées, écoles universitaires, etc.).

Stage génétique « ADN, la clé de la vie »

Stage ADN science ouverte

La génétique est souvent assimilée à l’hérédité, à la transmission de caractères et pathologies, aux modifications génétiques. Néanmoins, ce n’est pas tout !
Lors de ce stage, nous aborderons la question de la complexité du génome. Comment cet ensemble de matériels génétiques, qui semble si simple au premier abord, peut-il créer une telle diversité d’espèces ? Comment s’adapte-t-il aux changements que peut subir notre organisme ?
Nous échangerons également sur les questions bioéthiques que ce domaine peut soulever.

• Pour Qui ? Une vingtaine de lycéen(ne)s et d’étudiant(e)s motivés.
• Quand ? Du lundi 21 au vendredi 25 février 2022, de 9h30 à 16h30.
• Où ? Château de Ladoucette, rue Ladoucette, 93700 Drancy
Accès en transports en commun : RER B Le Bourget / Bus 143 arrêt « Aristide Briand » / Bus 248 arrêt « Centre culturel »
• Combien ? 20€ comprenant 10€ pour l’adhésion annuelle (pour les non adhérents) à l’association et 10€ pour l’inscription au stage
Les déjeuners sont pris en charge par l’Association.
👉 Pour plus d’infos sur le programme et inscriptions sur la page web dédiée en cliquant ici.