Un clip pour le climat, la COP21 dans le 77

28 / 11 / 2015 | Julien Loche

Mme Galéazzi, DASEN du 77, a proposé de se saisir de l’occasion de la COP21 pour travailler sur le climat. Afin de participer pleinement à la dynamique nationale de lutte contre le réchauffement climatique, elle a proposé qu’à l’issue des réflexions et des recherches menées dans les classes, les élèves réalisent un clip vidéo destiné à promouvoir un comportement ayant une influence positive sur le changement climatique.

Ont participé au concours "un clip pour le climat" :
 2 classes d’écoles maternelles (petite + moyenne sections et une grande section),
 6 classes d’écoles élémentaires (CE2, CM1 et CM2),
 13 classes de collège (6°, 5°, 3°, ateliers).

Les classes sont amenées à évaluer leurs pairs : elles renverront leurs évaluations au jury composé de professionnels, d’enseignants et d’élèves. Un prix sera remis lors de la 2ième semaine de la COP21.

PNG - 155.2 ko

Nous vous révélerons les productions une fois que les élèves et le jury les auront évaluées.