fiche Cédérom La cellule animale

ANIMALE

Niveau Lycée et Sup
Type Découverte, remédiation
Auteur(s) Marie Hélène ARMENGAUD, Adèle JALLAMION, Konstance LUEUEN, Daniel RICHARD, Fabienne SURREL, Madeleine VAUMARNE, Hicham ZAÏM
Editeur MULTI-D Conception multimédiawww.multid.fr
Cautirac
09000 Serres-sur-Arget
Support Cédérom

Ce CD-ROM est organisé en 5 parties :
  1. Les organites
  2. Les cellules germinales
  3. La fibre musculaire striée
  4. La cellules sanguines
  5. Les neurones

fr.gif (972 octets)<font face="Arial" size="2">Chaque partie est illustrée par de nombreux documents (photographiques, schémas). Des animations complètent l’information apportée, notamment  : mécanismes moléculaires ioniques du potentiel de repos, mécanismes moléculaires de la contraction musculaire, rôle du calcium dans la contraction musculaire, synthèse des protéines (transcription et traduction), déroulement de la mitose, déroulement de la méiose ... Un index renvoie aux documents concernés.
fr.gif (972 octets)<font face="Arial" size="2">Les auteurs de ce CD-ROM indiquent qu’il a été conçu afin de faciliter les acquisitions des élèves de Terminales des lycées ou des étudiants de DEUG relatives à l’ultrastructure et à la physiologie des cellules animales. <p ALIGN="Left">Après "lecture" de ce CD-ROM, on ne peut que confirmer l’intention des auteurs. Les documents présentés sont pour la plupart accessibles à des élèves de lycée. Ce CD peut non seulement illustrer les cours des classes terminales (Littéraires et Scientifiques) mais aussi ceux des classes de premières (Littéraires et Scientifiques).

Son interface est simple d’utlisation. Elle ne
sera pas un obstacle aux élèves n’ayant pas de micro-ordinateurs personnels. C’est
pourquoi, il est aussi possible d’envisager une libre utilisation de ce CD-ROM au CDI, par
exemple, dans le cadre de recherches personnelles, ou de compléments de cours.

Avis du groupe
logobig.gif (1440 octets)

alt="fr.gif (972 octets)">
Cédérom à découvrir