![](local/cache-vignettes/L146xH100/arton5636-d0b55.png?1698504557)
La période qui débute est une nouvelle phase de transition, à penser en articulant la période de continuité et le retour progressif vers l’Ecole pour les élèves. Cet article vous propose quelques grandes (...)
![](local/cache-vignettes/L150xH100/arton5634-af5bb.png?1698504557)
L’un des enjeux de la reprise est de s’assurer que les élèves maitrisent les connaissances nécessaires pour poursuivre leur scolarité. Ainsi, il peut être pertinent de cibler des notions fondamentales (...)
![](local/cache-vignettes/L140xH100/arton5635-88fcf.jpg?1698504557)
Le décrochage scolaire est lié à la perte de sens de l’école pour l’enfant. Outre les dispositifs habituels de lutte contre le décrochage (MLDS, GPDS, associations...) une réflexion particulière est (...)
![](local/cache-vignettes/L141xH100/arton5633-93374.png?1698504557)
Comment concevoir son enseignement afin qu’il facilite l’apprentissage des élèves en distanciel et en présentiel ?
Pendant cette période de mai – juin dont le contexte est très particulier, il est (...)