Articles liés au mot clef : Collège
-
La COP21, J10
1) Actus : récapitulatif du 9 déc ; le dernier brouillon remis ce jour : la pire sécheresse en Ethiopie depuis 1950,
2) ressources pour la classe : Parcours Avenir, des métiers de la transition verte ; vidéos CANOPE changement climatique ; el Nino,
3) vidéo d’élèves : interviews de deux élèves lors du projet "Lycéens franciliens, notre COP21". -
La COP21, J9
1) Actus : récapitulatif de la 9e journée ; femmes et réchauffement climatique ; catastrophe écologique au Brésil,
2) Ressources : enjeux de la COP en Afrique ; les promesses des énergies vertes ; quelles différences entre +1,5 et +2°C ; une appli ; 5 jeux sérieux,
3) Vidéo d’élèves du Thematic Day Education au développement durable - COP 21. -
La COP21, J3
1) Actu : résumé du jour précédent // l’atténuation
2) Ressources : adaptation et atténuation // infographie interactive sur séquestrer le CO2
3) Vidéo projet "Lycéens franciliens, notre COP21" -
La COP21, J11
1) Actus : récapitulatif de la 11ème journée ; la mobilisation d’associations françaises continue ; le projet d’accord en 7 points ; l’ours de Greenpeace ; vote de la loi contre le gaspillage alimentaire,
2) Ressources pour la classe : numérique et réchauffement climatique ; jeu Climat Enjeux ; jeu sérieux sur les énergies renouvelables ; sciences participatives, pollinisateurs et réchauffement climatique,
3) Vidéo d’élèves : -
La COP21, J7
1) Actus : récapitulatif du 6 déc ; analyse des négociations ; nouvelle expo au Palais de la Découverte
2) Ressources : biodiversité et réchauffement climatique (MNHN) : mangroves et araignée aquatique vivant en France
3) Vidéo : 1er JT du lycée du Bourget sur les acteurs de notre territoire. -
Apprendre à utiliser d’autres applications avec Tactileo
Comment utiliser Tactileo pour apprendre à utiliser d’autres applications ?
-
TraAM 2014-2015 - Personnaliser les apprentissages (présentation du projet)
Présentation de la déclinaison académique des TraAM nationales : Numérique et autonomie SVT, développer l’autonomie des apprentissages par le numérique (classe inversée, remédiation, relation TP Cours).
-
Faire des SVT avec Tactileo de façon personnalisée
Comment utiliser Tactileo de Maskott en y apportant de nouvelles ressources autres que celles de la BRNE ?
-
Utiliser Tactileo pour expérimenter
Comment utiliser Tactileo pour apprendre à manipuler, pour réaliser des simulations ?
-
Quelques idées de séquences avec Tactileo et la BRNE pour le cycle 4 en SVT
Présentation de séquences sous la forme d’extraits de parcours avec Tactileo.