Articles liés au mot clef : Numérique
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Un mur collaboratif comme bilan pour la classe
Travail collaboratif autour d’un Padlet afin de construire la trace écrite d’une séance sur la reproduction et la vie fixée des plantes à fleurs (Classe de Terminale).
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S’auto-évaluer en utilisant éducation et numérique
S’auto-évaluer en ligne avec des activités préparées par le professeur, c’est possible avec éducation et numérique.
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[TraAM 2021-2022] Numérique, Réel et Compétences expérimentales
Expérimentation menée dans le cadre des TRAam 2021/2022 dont l’une des hypothèses de départ est que le numérique peut aider à mettre en oeuvre la conception et la réalisation d’un protocole expérimental.
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Outils mobiles et remédiation par la vidéo
Utiliser les outils mobiles pour (se) filmer, (s’) évaluer, (se) corriger et prendre confiance en soi !
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#tweeteTsvt : une utilisation de Twitter en TP de SVT
Utiliser Twitter pour produire du savoir et éduquer à l’utilisation critique des médias sociaux
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Vidéo Concilier le numérique et le réel en 4e
Comment concilier le numérique et le réel ? exemple autour de la croissance des Végétaux chlorophylliens
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Créer et partager une vidéo interactive avec Vizia
Vizia est un outil en ligne qui va vous permettre d’insérer des quiz, questions et autres sondages dans une vidéo (YouTube ou Wistia) . Le gros avantage de Vizia, outre sa gratuité, c’est sa facilité d’utilisation. Pas de logiciel de montage compliqué.
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Progressivité du travail l’oral en SVT : l’oral, un outil pour structurer sa pensée
Dans ces activités proposant une progressivité du travail de l’oral, du collège au lycée, les élèves sont invités à structurer leur pensée, notamment à travers leur ré-écoute afin de proposer une présentation organisée. Ces activités nécessitent l’utilisation d’un outil numérique tel que Dictaphone ou BaladO proposés dans l’ENT/Monlycée.net.
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[TraAM 2021-2022] Travailler l’oral en SVT : S’exprimer à l’oral dans le cadre de l’analyse et de l’interprétation de résultats expérimentaux en 4e
Une activité simple à mettre en oeuvre pour permettre à chaque élève de s’approprier les codes de l’expression orale, dans le cadre d’une démarche scientifique.
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Grandeurs mesurées par les météorologues et big data
Dans ce scénario pédagogique, il est demandé aux élèves de rechercher dans une feuille de calculs de plusieurs milliers de lignes des informations relatives aux conditions météorologiques mesurées et de les représenter sous forme de graphique. Ce scénario permet aux élèves de découvrir les fonctionnalités de tri et de construction graphique d’un tableur et il permettra de les plonger dans l’immensité du Big Data.