Articles liés au mot clef : Numérique
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Transcription et traduction en langage Python.
Utiliser l’algorithmique et le langage informatique Python afin de modéliser et automatiser la transcription et la traduction avec des élèves de première spécialité SVT lors d’une séance en classe inversée.
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[TraAM 2021-2022] Travailler l’oral en SVT : Préparer un débat argumenté en classe de 3ème à l’aide d’un outil numérique.
Cette activité propose de travailler l’argumentation orale autour de l’origine du réchauffement climatique à l’aide d’un outil audio précédant une séance de débat en classe.
Les élèves sont invités à structurer leur pensée, notamment à travers l’écoute afin de proposer une présentation organisée. -
[TraAM 2021-2022] Numérique, Réel et Compétences expérimentales
Expérimentation menée dans le cadre des TRAam 2021/2022 dont l’une des hypothèses de départ est que le numérique peut aider à mettre en oeuvre la conception et la réalisation d’un protocole expérimental.
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La classe inversée / Ce que c’est et Ce que ce n’est pas
Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.
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Une ressource naturelle : l’eau (scénario avec ressources éduthèque)
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L’approche historique de la découverte de la théorie de la tectonique des plaques par un escape game !
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Interpoler pour modéliser la topographie du fond des océans
L’interpolation est une méthode mathématique indispensable pour modéliser une surface à partir d’une surface irrégulière, dont le "maillage" est incomplet.
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Diabète et niveau social : utilisation du SIG Géodes en 1ère spécialité SVT
Découverte et utilisation du Système d’information géoscientifique Géodes en 1ère spécialité SVT pour mettre en évidence une corrélation entre prévalence du diabète et niveau social en France
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[TraAM 2021-2022] Travailler l’oral en SVT : produire un spot de prévention contre les IST
Activité permettant de travailler la compétence de communication orale par la production d’un spot de prévention contre les IST.
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Modéliser une épidémie pour comprendre l’effet des mesures sanitaires collectives prises durant l’épidémie de la Covid 19
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de différentes stratégies collectives telles que le port du masque, le confinement de la population et la vaccination de la population sur l’épidémie de la COVID-19.