Articles liés au mot clef : Numérique
-
Datas et esprit critique
Comment utiliser les datas pour travailler les notions de corrélation et de causalité.
-
Prezi : Quelques pistes pédagogiques
Prezi, logiciel de présentation, offre des fonctionnalités intéressantes directement utilisables en SVT.
-
Utiliser Storify pour faire un compte-rendu de TP de SVT
Storify, un outil de curation et de storytelling utile pour agréger des publications issues de médias sociaux, facilement utilisable par des élèves.
-
Lettre EduNum SVT n°34 (mars 2023)
-
TraAM 2017-2018 : autour des données
L’académie de Créteil propose une série de scénarios pédagogiques permettant d’enseigner les SVT en intégrant des banques de données numériques. Les activités proposées visent tout autant un enseignement des contenus des programmes de SVT qu’une éducation à ce que change le numérique dans la production et la diffusion des savoirs scientifiques.
-
La classe inversée / Je me lance quand ?
5 conseils d’enseignants pour inverser sa classe.
-
La pédagogie inversée / Témoignages
Témoignages et retours d’expérience de pratique de la classe inversée en lycée.
-
WIMS, un outil numérique utilisé dans le supérieur
Actuellement très utilisée par les universitaires et par les enseignants de mathématiques dans le secondaire, WIMS s’avère un outil précieux afin de développer des stratégies d’apprentissages et de remédiation en classe et en dehors de la classe dans toutes les disciplines et notamment en SVT
-
Dans Ton Corps : Être sale, c’est bon pour la santé ?
Analyse d’une vidéo de la chaîne YouTube "Dans Ton Corps".
-
La classe inversée / Vous avez dit capsules vidéo ?
La classe inversée fait souvent échos aux capsules vidéo que les élèves doivent voir avant de venir en classe. Pourquoi et comment réaliser et utiliser ces capsules ?