Articles liés au mot clef : Biologie
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Modéliser une épidémie pour comprendre l’effet des mesures sanitaires collectives prises durant l’épidémie de la Covid 19
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de différentes stratégies collectives telles que le port du masque, le confinement de la population et la vaccination de la population sur l’épidémie de la COVID-19.
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S’approprier des savoirs sur l’immunité adaptative en TS en utilisant une séance inversée.
Utiliser une séance inversée en TS afin que les élèves s’approprient le vocabulaire sur les mécanismes de l’immunité adaptative et travaillent de manière autonome et individualisée la capacité « Exploiter des ressources dans le but de résoudre un problème » grâce à des exercices interactifs à distance.
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Dans Ton Corps : Être sale, c’est bon pour la santé ?
Analyse d’une vidéo de la chaîne YouTube "Dans Ton Corps".
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Vidéo utiliser l’oral pour comprendre les étapes d’une démarche scientifique en 5e
Comment amener les élèves à prêter une attention particulière à l’importance d’une formulation structurée et les entraîner à la pratiquer ?
Séquence sur les courants atmosphériques et océaniques en 5e
Avec l’outil Balado (disponible sur les ENT) -
Modélisation de la stratégie vaccinale et immunité collective
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de la couverture vaccinale pour assurer une stratégie collective.
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Et le Sars-Cov 2, agent de la Covid-19 ? Comment savoir le vrai du faux ?
Montrer l’intérêt d’exercer son esprit critique face aux informations et s’approprier une méthodologie pour vérifier la fiabilité d’une information.
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Découvrir la biodiversité locale avec Tactileo Map en classe de Seconde
Comment l’application Tactileo Map permet-elle de découvrir la biodiversité locale ?
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S’auto-évaluer en utilisant éducation et numérique
S’auto-évaluer en ligne avec des activités préparées par le professeur, c’est possible avec éducation et numérique.
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Datas et esprit critique
Comment utiliser les datas pour travailler les notions de corrélation et de causalité.
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Exemple d’outils numériques (Anki et ArcGIS) au service de la découverte et de l’identification d’oiseaux locaux
Afin d’agir dans l’intérêt de préserver la biodiversité, il est nécessaire de la (re)connaitre. Des outils numériques tels que Anki (basé sur la mémorisation) et ArcGIS (logiciel SIG permettant le recensement et localisation des identifications), deux outils gratuits, peuvent être utilisés.