Articles liés au mot clef : TraAM
-
[TraAM 2021-2022] Utiliser une simulation numérique avant de réaliser le TP en classe
-
Communiquer avec un smartphone
Quels sont les spécificités d’une communication scientifique avec un smartphone ?
-
Les difficultés rencontrées
Difficultés rencontrées lors de la mise en place du TraAM sur la mobilité 2012-2013
-
Utiliser le smartphone des élèves en SVT - TraAM 2012-2013
Présentation du TraAM 2012-2013 sur la Mobilité proposé par l’académie de Créteil.
-
Un compte-rendu audio par tous, pour tous !
Construction par les élèves de compte-rendus d’activité sous la forme de courts enregistrements audio permettant de libérer leur créativité et les encourageants à communiquer.
-
Un mur pour confronter ses idées
Les élèves comparent leurs interprétations d’un court extrait audio (exposé scientifique). Séquence en classe entière (TS) avec smartphone personnel en appui logistique !
-
Évaluer et smartphones
Comment le smartphone peut-il intervenir dans l’évaluation et l’auto-évaluation des élèves ?
-
J’ai pris le TraAM
Antoine Taly a participé à la réflexion du groupe TraAM sur la personnalisation des apprentissages. Il nous propose ici sa note d’observation du travail réalisé.
-
Mémoriser et prendre des notes avec un smartphone
Utilisation du smartphone des élèves pour prendre des notes ou les enrichir...
-
Partager et mutualiser à partir d’un smartphone
Quelles méthodes utiliser pour diffuser te partager les travaux réalisés sur un smartphone ? Quelles sont les contraintes te les possibilités ?