Articles liés au mot clef : TraAM
-
La BRNE au secours de l’organisation d’une classe inversée.
Comment la BRNE peut aider à la mise en place de la classe inversée ?
-
La classe inversée / Je me lance quand ?
5 conseils d’enseignants pour inverser sa classe.
-
La pédagogie inversée / Témoignages
Témoignages et retours d’expérience de pratique de la classe inversée en lycée.
-
« Je sais l’expliquer, mais je ne sais pas comment l’écrire… » : Utilisation du téléphone pour aider les élèves à rédiger une réponse
Utilisation du portable de l’élève pour l’aider à produire un texte à l’écrit.
-
Dans Ton Corps : Être sale, c’est bon pour la santé ?
Analyse d’une vidéo de la chaîne YouTube "Dans Ton Corps".
-
SVT et Web Sémantique
SVT et Web Sémantique
-
La classe inversée / Vous avez dit capsules vidéo ?
La classe inversée fait souvent échos aux capsules vidéo que les élèves doivent voir avant de venir en classe. Pourquoi et comment réaliser et utiliser ces capsules ?
-
Vidéo utiliser l’oral pour comprendre les étapes d’une démarche scientifique en 5e
Comment amener les élèves à prêter une attention particulière à l’importance d’une formulation structurée et les entraîner à la pratiquer ?
Séquence sur les courants atmosphériques et océaniques en 5e
Avec l’outil Balado (disponible sur les ENT) -
[TraAM 2021-2022] Travailler l’oral en SVT : Préparer une présentation orale en classe de 6eme à l’aide d’un outil numérique - Exemple 1
Proposition d’activité sur le travail de l’oral et l’écoute dans le cadre d’une présentation des caractéristiques des planètes du système solaire. Les élèves sont invités à identifier des critères de réussite d’une argumentation orale et à s’autoévaluer. Il est également attendu que les élèves structurent leur pensée afin de proposer une présentation organisée.
-
La protection de la biodiversité proche du collège
Scénario pédagogique en cycle 4 intégré à un projet pédagogique sur la protection de la biodiversité proche du collège.