Articles liés au mot clef : Numérique
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S’auto-évaluer en utilisant éducation et numérique
S’auto-évaluer en ligne avec des activités préparées par le professeur, c’est possible avec éducation et numérique.
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L’approche historique de la découverte de la théorie de la tectonique des plaques par un escape game !
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Modélisation de la stratégie vaccinale et immunité collective
Utiliser un modèle d’une épidémie pour tester l’impact de la couverture vaccinale pour assurer une stratégie collective.
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Créer un mur collaboratif en classe avec padlet
pour renforcer interactions et collaborations ! Courte présentation de padlet avec quelques exemples d’utilisation avec les élèves
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Interpoler pour modéliser la topographie du fond des océans
L’interpolation est une méthode mathématique indispensable pour modéliser une surface à partir d’une surface irrégulière, dont le "maillage" est incomplet.
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Expérimenter avec un smartphone
Avec ses nombreux capteurs, le smartphone devient un outil de mesure utile au laboratoire.
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[TraAM 2021-2022] Travailler l’oral en SVT : Préparer un débat argumenté en classe de 3ème à l’aide d’un outil numérique.
Cette activité propose de travailler l’argumentation orale autour de l’origine du réchauffement climatique à l’aide d’un outil audio précédant une séance de débat en classe.
Les élèves sont invités à structurer leur pensée, notamment à travers l’écoute afin de proposer une présentation organisée. -
[TraAM 2021-2022] Travailler l’oral en SVT : Préparer une présentation orale en classe de 6eme à l’aide d’un outil numérique - Exemple 2
Proposition d’activité sur le travail de l’oral et l’écoute dans le cadre d’une présentation des techniques de conservation des aliments. Les élèves sont invités à identifier des critères de réussite d’une argumentation orale et à s’autoévaluer. Il est également attendu que les élèves structurent leurs pensées afin de proposer une présentation organisée.
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S’approprier des savoirs sur l’immunité adaptative en TS en utilisant une séance inversée.
Utiliser une séance inversée en TS afin que les élèves s’approprient le vocabulaire sur les mécanismes de l’immunité adaptative et travaillent de manière autonome et individualisée la capacité « Exploiter des ressources dans le but de résoudre un problème » grâce à des exercices interactifs à distance.
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[TraAM 2021-2022] Utiliser une simulation numérique avant de réaliser le TP en classe