Articles liés au mot clef : TraAM
-
Vidéo Préparer un débat avec Balado en 3e
Comment amener les élèves à prêter une attention particulière à l’importance d’une formulation structurée et les entraîner à la pratiquer ?
PROBLÈME À RÉSOUDRE / PROBLÉMATIQUE DE LA SÉANCE :
Quels sont les facteurs à l’origine du réchauffement climatique ?
PRÉPARER UN DÉBAT : en utilisant l’outil Balado (disponible sur les ENT) -
Alimentation, santé et dataviz
Alimentation, santé et dataviz
-
[TraAM 2021-2022] Travailler l’argumentation orale en SVT au travers de l’étude des services écosystémiques et la résilience écologique
Cette activité propose de travailler l’argumentation orale autour de différentes problématiques en relation avec les services écosystémiques et la résilience d’une zone humide. Les élèves sont invités à identifier des critères de réussite d’une argumentation orale et à s’autoévaluer.
-
Travail collaboratif sur le climat en terminale spécialité
Comment travailler de manière collaborative afin de motiver et développer l’autonomie ainsi que l’implication de nos élèves.
-
Inversion et division cellulaire avec Tactiléo en cycle 4
Cet article a pour but de présenter un exemple d’utilisation d’un module Tactiléo dans un objectif de travail en classe inversée.
-
[TraAM 2021-2022] SVT, ULIS et numérique : acquérir des gestes techniques
Cette expérimentation permet de réfléchir à l’acquisition de gestes techniques en SVT pour des élèves à besoins éducatifs particuliers lorsque ceux-ci sont hors de la classe (en dispositif ULIS ici).
-
[TraAM 2021-2022] Synthèse académique
Article de synthèse académique des travaux académiques mutualisés en SVT pour l’année 2021 2022 (académie de Créteil).
-
La pédagogie inversée / Qu’est-ce que c’est ?
Présentation de la pédagogie inversée.
-
Éduquer à l’usage responsable du smartphone
Quelques pistes pour utiliser le smartphone avec les élèves dans le cadre d’activités numériques responsables.
-
[TraAM 2021-2022] Utiliser l’oral et le numérique en amont de la séance pour individualiser la phase de stratégie de résolution des ECE