Logo du site

Sciences de la vie et de la Terre

Courrier de rentrée 2012

13 / 09 / 2012 | Alain Pothet

Chères collègues, chers collègues,

Nous souhaitons à la fois la bienvenue aux collègues nouvellement affectés dans notre académie et une excellente rentrée à toutes et tous.

Comme les années précédentes, nous avons la volonté de vous accompagner tout au long de l’année sur le terrain ainsi que par l’intermédiaire du site académique sur lequel vous retrouverez dans la rubrique "informations institutionnelles", un certain nombre d’aides, notamment nos fameuses "mallettes". Nous avons décidé pour plus de réactivité de substituer la traditionnelle lettre de rentrée que vous receviez en octobre par plusieurs courriers d’informations dont celui-ci est le premier.

Nous vous annonçons la nomination de Monsieur AUDEBERT Vincent qui prend la succession avec un peu d’anticipation de Jean-Pierre LEVISTRE dont le départ en retraite est prévu en janvier prochain.

L’Inspection Pédagogique Régionale des S.V.T. vous adresse tous ses vœux de réussite pour cette nouvelle année scolaire et tient à vous assurer qu’elle s’efforcera d’être à votre écoute pour répondre au mieux à vos préoccupations. Au-delà des visites que nous effectuerons dans les établissements, vous pourrez, comme par le passé, nous contacter au rectorat.

Vincent.audebert@ac-creteil.fr
myriam.gaujoux@ac-creteil.fr
jean-pierre.levistre@ac-creteil.fr
alain.pothet@ac-creteil.fr
michelle.rondeau@ac-creteil.fr

 

Articles les plus lus

Etude, en seconde, de l’unité fonctionnelle et structurale des êtres vivants. Proposition concernant cette séance impliquant la mise en oeuvre de connaissances, de capacités et d’attitudes.

Permettre aux élève d’analyser et interpréter des (représentations) graphiques présentant des
"courbes"

pour renforcer interactions et collaborations ! Courte présentation de padlet avec quelques exemples d’utilisation avec les élèves

Comment utiliser la classe inversée pour améliorer l’apprentissage d’une capacité technique sur le long terme ?