
Bilan des TraAM SVT 2016-2017 pour l’académie de Créteil.

Scénario pédagogigue de classe inversée et travail collaboratif en cycle 3 : les conditions de germination des graines et l’approche de la démarche expérimentale.

Cet article a pour but de présenter un exemple d’utilisation d’un module Tactiléo dans un objectif de travail en classe inversée.

Comment la BRNE peut aider à la mise en place de la classe inversée ?
Vidéo de la table ronde du séminaire lycée sur le thème de la pédagogie inversée.

Scénario pédagogique en cycle 4 intégré à un projet pédagogique sur la protection de la biodiversité proche du collège.

Comparatif d’un même chapitre mené en inversant... ou non !

Comment accompagner les élèves en difficulté ? Ceux qui n’osent pas interrompre le cours et avouer (...)

Présentation du projet de l’académie de Créteil

Et si les élèves préparaient des activités pour leurs camarades en classe inversée ? C’est ce qui a (...)

Utiliser une séance inversée en TS afin que les élèves s’approprient le vocabulaire sur les mécanismes de l’immunité adaptative et travaillent de manière autonome et individualisée la capacité « Exploiter des ressources dans le but de résoudre un problème » grâce à des exercices interactifs à distance.

Présentation de la pédagogie inversée.

Il y a autant de classes inversées qu’il y a de professeurs et de classes, pour autant elles partagent toutes des points communs qui sont au coeur de cette pédagogie.

Témoignages et retours d’expérience de pratique de la classe inversée en lycée.

5 conseils d’enseignants pour inverser sa classe.

La classe inversée fait souvent échos aux capsules vidéo que les élèves doivent voir avant de venir en classe. Pourquoi et comment réaliser et utiliser ces capsules ?