Egalité filles - garçons

La promotion de l’égalité entre les filles et les garçons et la lutte contre l’homophobie s’effectuent dans les enseignements et par des actions au sein des établissements scolaires. Ressources et pistes de réflexion vous sont proposés ici... sans oublier le site de la mission académique : http://www.egalite-filles-garcons.ac-creteil.fr/

Des outils pour l’égalité filles garçons face aux sciences et aux technologies

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre 2014), la DGESCO et le service du droit des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes ont (...)

À l’intention des jeunes lycéennes franciliennes de première S et de terminale S, les associations Animath et Femmes et Mathématiques organisent une nouvelle journée « Filles et maths : une équation (...)

Niveau lycée et Sup
Type Documentaire
Auteurs P. Morize,S. Miget, X. Lemarchand, J-P. Mabille, M-A. Cotillon
Editeur Éditions Hyptique.net
Support DVD-Vidéo et DVD-Rom

Liste de documents pour aborder Masculin / Féminin ou Féminin / Masculin au lycée

Mercredi 14 mars à 14h00 au CDDP du 94 40, quai Victor Hugo à CHAMPIGNY SUR MARNE auront lieu deux conférences sur le thème :
FÉMININ/MASCULIN Construction et histoire du genre
– Le cerveau a-t-il (...)